L'Esprit Immobilier
24 déc

La gestion locative à Paris 20e vous permet d’investir les yeux fermés !

57©-M

Les Français ont toujours confiance dans la pierre et continue d’y investir. Le Crédit Foncier en a la preuve. Il a réalisé une enquête auprès de ses clients pour mieux connaître les attentes et les motivations de ceux qui investissent. Ce qui ressort ? L’immobilier reste le choix n°1 des Français devant l’assurance-vie, l’épargne sécurisée et enfin les marchés financiers.

Vous souhaitez préparer votre retraite ? Vous l’avez compris, l’investissement locatif est le plus sûr moyen d’assurer ses arrières, à condition évidemment de bien gérer le logement acheté. Avoir recours à la gestion locative dans le 20e est donc une garantie de rentabilité. Alors, n’ayez plus aucune hésitation : faites comme la majorité des Français qui anticipent l’avenir. Mais au fait qui sont-ils ?

En moyenne, l’investisseur locatif a 45 ans, il vit en couple (73 %) et dispose dans son ménage d’un revenu confortable (70 300 €). Les investisseurs privilégient les appartements (92 %) contre 8 % pour les maisons. Le bien acquis comporte en moyenne deux pièces (58 % des biens loués sont des studios ou deux pièces) pour une surface de 45 m². Son coût médian est de 168 000 €. Ce bien est très souvent acquis grâce à un financement avec peu ou pas d’apport sur une durée moyenne de 20 ans et 5 mois. La baisse des taux de crédit immobilier a encouragé les investisseurs à acquérir des biens d’un montant plus élevé (hausse de 7 % sur les deux dernières années).

Évidemment, tous les investisseurs locatifs n’ont pas les mêmes motivations d’achat. Elles sont différentes selon qu’on achète dans le neuf ou l’ancien. Dans le neuf : la première motivation est fiscale. Dans l’ancien : c’est le désir de se constituer un patrimoine qui prime, loin devant la fiscalité. L’investissement achète essentiellement à proximité de son domicile.

O.D. / Bazikpress © M.studio

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée