L'Esprit Immobilier
29 août

Dormez bien dans votre appartement à Paris 19e !

lit

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la plupart des candidats à la propriété cherchent des logements prêts à l’emploi, en clair dans lesquels il n’y a rien à faire. Ils n’ont aucune envie de se lancer dans des travaux… C’est leur droit. Mais il y a pourtant une chose toute simple que l’on peut faire, sans trop d’effort, pour améliorer son confort : c’est changer la literie !

La France est, malheureusement, l’un des pays où l’on change le moins souvent sa literie : en moyenne tous les 14 ans alors que toutes les études montrent qu’il faut renouveler la literie tous les 8 ans. Et pour cause : au bout de quelques années, usé d’avoir supporté des milliers de mouvements, le matelas s’affaisse (après 10 ans, une literie perd 30 % de ses performances). Sans compter que, d’un point hygiénique, il n’est plus très sain. Nous perdons environ 0,40 cl d’eau toutes les nuits, alors imaginez l’état de votre matelas au bout de 10, 15, voire 20 ans…

La qualité du sommeil a un impact évident sur notre santé, notre bien-être. Selon les experts de la literie, un matelas neuf améliore le sommeil. De très longues minutes de sommeil réparateur en plus : c’est le gain que l’on obtient avec une nouvelle literie. Un bon matelas et un bon sommeil ont donc un impact sur notre activité au cours de la journée ! Nous sommes donc de meilleure humeur, plus en forme, bref plus énergique !
Vous voulez bien dormir dans cet appartement dans le 19e arrondissement de Paris que vous venez d’acheter ? Suivez donc les conseils de l’Association pour la literie.

• Ne lésinez pas sur l’aération. Pour bien dormir, il faut en effet que l’air de la chambre soit sain. Aérez donc votre chambre avant de vous mettre au lit (au moins 15 minutes) et réglez la température entre 16 et 18°.
• Changez les draps une fois par semaine. Nous l’avons vu plus haut : les draps absorbent la transpiration…

O.D. / Bazikpress © CB94

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée